J’ai testé pour vous le dragibus bleu

dragibus-bleu

Si vous me connaissez un peu, vous n’ignorez rien de mon addiction Haribo aux bonbons, croco pik, fraises tagada et autres dragibus.

Comme je suis également un peu accro aux réseaux sociaux (j’ai une excuse, c’est mon métier), je suis bien évidemment fan de Dragibus sur facebook et j’ai pu suivre dans les moindres détails toutleur teasing sur le “nouveau goût- nouvelle couleur” en série limitée. J’ai accepté toutes les applications, partagé sur mon mur, tout ça, brûlant d’impatience de découvrir enfin le dragibus bleu.

Jusqu’à présent, si je connaissais bien la couleur pour avoir eu tout le loisir de la contempler, j’ignorais tout du goût. Je sais pourtant qu’il y a trois gouts différents de dragibus : le citron, le fruit de la passion et la mûre (le noir). Suspense donc.

Quand j’ai enfin eu entre les mains le sacro-saint paquet série limitée, je me suis jetée sur le bleu pour le goûter. D’habitude je déteste goûter les choses alimentaires que je ne connais pas (si je n’avais pas eu une jeune soeur, je n’aurais peut-être jamais voulu mettre une fraise dans ma bouche (une vraie, pas une tagada)). Mais le dragibus c’est différent. Jamais je n’aurais envisagé que je puisse ne pas aimer le dragibus bleu.

Et pourtant.

Un gout très très chimique, entre la colle et l’amande, avec un je ne sais quoi de 1er gout plutôt étrange. En mastiquant ça finit par avoir le gout d’un dragibus normal mais j’ai eu tout de même du mal à avaler.

J’ai découvert ensuite que le gout mystère du dragibus bleu était cerise. je déteste les trucs à la cerise. J’aime les vraies cerises, parce qu’on peut faire des boucles d’oreilles avec. Mais je déteste les yaourt à la cerise, les cakes à la cerise, les chocolats à la cerise, etc etc. Bon.

J’avoue que, du coup, je n’en ai du coup mangé qu’un. C’est vrai aussi que je n’ai pas aimé la 1ère tagada Pik que j’aie mangé. Et maintenant j’adore. A voir donc, si je persévère, peut-être vais-être conquise.

Je suis tout de même ravie d’avoir pu enfin gouter le dragibus bleu, ça m’empêchait limite de dormir, j’y pensais nuit et jour, je n’aurais pas pu survivre sans avoir enfin SU quel gout ça avait.

J’ai fait goûter mes collègues, qui ont plutôt aimé. Si vous avez un avis sur la question, ça m’intéresse grandement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

About the author /


43 Comments

  1. Camille

    La cerise, c’est MAUVAIS.
    Mais je vais goûter, juste pour.

    • Marie

      il faudrait que je persévère, il parait que c’est double effet : beurk au début, miam à la fin…

  2. Colinette

    Et on les trouve dans le commerce ?

    • Marie

      oui ! il faut soit chercher un peu, soit avoir de la chance, mais ça fait une bonne raison d’aller au monop ;)

  3. La Grenadine

    Alors je n’ai pas goûté, mais comme j’adoooore les trucs à la cerise, ça devrait me plaire !

  4. Presci

    Moi jai pas trop trouve de gout cerise, dailleur je ne sais pas trop le gout que ca a. Mais jai vraiment trouve ca chimique…
    Je resterai donc resignée a dire que le Noir is my love

    • Marie

      on ne me l’aurait pas dit, je n’aurais pas trouvé la cerise :)

  5. choch

    Moi j’adore le nouveau dragibus une couleur éclatante, vive, pleine de joie s’alliant parfaitement avec son goût exquis.
    Un délire pour presque tous les sens. Une nouveauté qui redonne une jeunesse aux dragibus qui m’accompagnent depuis ma plus tendre enfance.

  6. Vi

    Perso je ne reconnais absolument pas la cerise, j’aurais dit gout Orgeat et je deteste l’orgeat !

  7. Thomas

    “Je sais pourtant qu’il y a trois gouts différents de dragibus : le citron, le fruit de la passion et la mûre (le noir)”

    Tu tiens ça d’où ? Pour moi les Dragibus ont tous le même goûts (à part ce nouveau Dragibus bleu goût cerise, que j’adooooore !).

    Suffit de tester en bandant les yeux à quelqu’un et lui donner une couleur au hasard : les chances qu’elle trouve la bonne couleur par le goût sont assez minces (1 chance sur le nombre de couleurs qu’il y a, quoi). Testé… et approuvé ! C’est purement psycologique, cette histoire de goût différent selon les couleurs.

    • Marie

      C’est quelqu’un d’une agence de presse qui s’occupait d’haribo qui me l’a expliqué. Je sais qu’il existe plusieurs théories, mais je pense que si la différence n’est pas très grande entre citron et fruit de la passion, elle existe tout de même :)

  8. Chloé

    Tout à fait d’accord avec Thomas, pour l’histoire des couleurs.

    Par contre, le Dragibus bleu, j’avais entendu dire que c’était goût Framboise. Et quand j’ai goûté la première fois, j’ai tout de suite trouvé que ça avait plutôt le goût Cerise. Mais c’est vrai que ça a une saveur très très chimique, et c’est dommage, parce que la cerise, c’est super bon :)

  9. Steffy

    T’as déjà gouté de la colle toi ?? mais j’avoue, gout un peu chimique

  10. Pessimistic Doll

    Eh bien moi, je les ai découvert par hasard en faisant des courses avec ma mère. Je me suis litteralement jetée dessus, et c’est étrange, mais moi j’ai tout de suite adoré. ça m’a fait plaisir… un gout different de celui des autres dragibus… (oui non, mais parce que moi je trouve qu’ils ont tous à peu près le mm gout…). Depuis, j’en ai acheté 4 paquets… (des gros ^^ ) et j’en mange, dès que je peux. :)

  11. Pessimistic Doll

    Hey! “Thomas” , je suis bien contente que tu dises ça parce que personne ne veut me croire quand je le dis, alors savoir que quelqu’un d’autre pense pareil, c’est soulageant xD. (désolée, jai commenté sans lire les comms précédents, je dois dire un peu la meme chose que tout le monde, finalement…

  12. Cochinelle

    Moi je l’aime bien, j’ai même fait une page rien que pour qu’il ne disparaisse pas!! ^^

  13. Larry

    J’ai découvert, par hasard, l’existence du Dragibus Bleu ce midi.
    Lorsque l’on mange le premier Dragibus Bleu, on a un fort goût (chimique tout de même ^^) de cerise. Au-delà du 3ème (Quoi ? Moi ? Gourmand ? J’assume ^^), j’ai eu l’impression d’avoir un goût proche de la cranberrie. Puis, après avoir mangé des Dragibus d’une autre couleur, j’ai senti de nouveau le goût cerise. Bref, mes papilles en perdent leur latin !

    J’ai également été étonné de lire qu’il n’y avait que 3 parfums pour les Dragibus !?!?
    Comme le dit Thomas, ce n’est qu’un effet psychologique.

  14. mbflooz

    Alors moi je les ai trouvé par hasard hier en faisant les courses. Verdict, j’aime beaucoup !! Je ne trouvais pas quel gout c’était, je penchais sur ananas tout en sachant que ce n’était pas ca. Quan j’ai vu cerise je me suis dit “ahhh mais ouiii!!! c’est ca”
    Bref ce que j’aime c’est qu’il est beaucoup plus acidulé que les autres gouts, le bleu est super joli enfin bref moi j’aime, et j’aimerai qu’il reste dans les paquets si possible ^^

  15. Richard

    Le bleu est vraiment dégueulasse ! Mon préféré c’est le noir !

  16. Richard

    Moi la premiere fois que je l’ai gouté, c’est dans les sachets mini dragibus, dans un sac de 2KG ! xD ( magasin haribo oblige )

  17. maelyss

    au debut les bleus aité pas bon!! mais aprés je me suis abitué et du coup je trouve sa “bon”!ce bonbon me fait pensé au coca-cola cherie ;D

  18. shaha

    Absolument pas au courant de la nouveaute, j ai ete tres surprise de trouver cette jolie couleur bleue dans mon paquet quotidien de dragibus …

    Pourtant grande amatrice de ces bonbons, j ai ete relativement decue du gout .. Cerise, vous dites ? Bon, effectivement le premier coup de dent révele un petit gout plus fruité, assez surprenant, qui vire en un espece d arriere gout tres .. “chimique” , mais surtout derangeant..

    Et si, comme moi, vous aimez bien manger vos dragibus par poignees et par couleur, attention aux mauvaises surprises avec ce bleu pourtant si joli …

  19. Kalypso

    Je suis tombée dessus par hazard, une envie de dragibus, et j’ai découvert les “bleus” en ouvrant un paquet… Difficile de définir le parfum, je connaissais pourtant ce goût… Et puis je tombe sur cet article et la révélation: oui ça a bien goût à l’arome chimique de cerise, le même que les kréma… vraiment bof bof!
    Du coup petite info sur les dragibus, j’ai eu la chance de visiter l’usine Haribo il y a quelques année (oui j’habite à côté), et pour le goût des dragibus on nous avait expliqué que c’était seulement une variation du pourcentage de sucre qui différenciait les couleurs! Du coup on a l’impression d’un parfun différent mais c’est juste le rapport sucre/acidité qui change.
    Bonne dégustation toutefois pour les curieux!!!!

  20. Mégane

    J’adore la cerise chimique ;) je vais me dépêcher de le goûter alors !!!

  21. fong

    Je viens de tester j’adore la cerise dommage que ce soit une edition limité :(
    je vais faire du stock :) mais va faire ressister a la tentation

  22. Safam

    La première fois que j’ai goûté ce beau dragibus bleu…quelle déception…le goût m’a tout de suite rappelé quelque chose sans que je puisse mettre un nom dessus, mais c’était en tous cas un goût très chimique que je n’aimais pas.
    MERCI, grâce à vous, je viens de découvrir que le goût était la cerise, mais pas n’importe quelle cerise, c’est le même goût que les bonbons cerises par deux qui se vendaient dans mon enfance, c’était vraiment pas bon.
    En tous cas, moi, j’espère qu’il ne resteront pas dans les paquets parce que là je trie les paquets pour en manger le moins possible, ou alors qu’ils les laissent mais changent le goût parce que la couleur est belle.

  23. sylvain

    j’ai senti un gout de coca moi

  24. Elise

    J’ai testé également, et …
    Je confirme c’est cerise, version chimique.

    J’adore la cerise (le fruit) mais là rien à voir comme produit au goût cerise d’ailleurs. Le dragibus bleu ne détronnera pas le dragibus noir !

  25. benji

    Pour répondre a thomas, je reconnais la couleur d’un dragibus les yeux fermés, et j’arrive même à les reconnaitre à l’odeur. il y a donc un goût par couleur.

  26. noasette

    Ouep chaque couleur correspond à un arôme dixit le service consommateur de la marque !
    A vrai dire j’ai reconnu direct le goût de la cerise, chimique certes mais allez me dire que les autres couleurs ne sont pas chimique…..
    J’aime bien ce petit goût ca change…..donc s’ils devaient rester dans les paquets ça ne me dérangerais pas bien au contraire, mais j’avoue les noirs restent les meilleurs !

  27. maximreed

    j’adore tout ce qui est aromatisé à la cerise, surtout les yaourts et les bonbons.
    mais là je suis désolé ça n’a ni le goût de cerise, ni le goût de l’arôme cerise “traditionnel”. c’est juste mauvais. et puis bleu, quelle mauvaise idée de couleur.
    tu dis les noirs sont à la mûre, mais il y a aussi citron et fruits de la passion… ils correspondant à quelles couleurs? mes préférées ont toujours été les noirs, puis les rouges… :)

  28. morgane

    perso j’ai un paquet a cote de moi et je reconais le gout dela cerise mais C tres faible et C hiper chimique!!!!!

  29. Emma

    Quand je l’ai manger pour le première fois (hier) et bah je pensait plus à un goût de chewing-gum mais mtn que tu me dis que c’est cerise c’est vrai qu’on sent un peu mais on sent aussi le chimique..!

  30. Aurore

    Ahhhhh ba voila ! J’etais affolée jvoulais trop le gouter en plus il est beau ce bleu :) bref jle mets dans ma bouche et la delice :) ca a le meme gout que mes fondants au chocolat que je parfume a la cerise… n’etant pas au chocolat jme dis il a gout cerise? serieux? je fouine dans google et la je trouve ton post! Merci pour la confirmation et desolé mais moi jadore :) XoXo

  31. AD

    Le dragibus bleue ? Huuum j’en mange en s’moment meme

  32. Léna

    Moi j’adooooooooooore les dragibus, c trop bon mais c vrai que les bleu ont un petit goût chimique…mais je retrouve quand même le goût de cerise!

  33. olivier

    découvert dans le noir en regardant un film : “ils sont pas bons les dragibus chérie !! le gout à changer (2 ans que je n’en avait pas acheté / j’étais accro)
    C’est toi qui n’a plus de gout…
    je mange je mange et au bout du 5-6 eme bonbon :”ah ! celui là est dégueulasse”, j’allume la lumière : bah !! il est bleu !! ca existait pas avant / bon ça me rassure : les dragibus sont toujours aussi bons : sauf les bleus / à mettre de côté..

  34. La So

    Eh beh moi je suis en colère parce que je trouve ça dégueulasse ces nouveaux dragibus bleu! Goût cerise vous dites? J’ai beau chercher, à part un goût un peu bubble gom chimique, je ne retrouve rien de “cerise”! En plus la saveur est beaucoup trop présente car elle “déteint” sur les dragibus qui sont à côté et du coup ont ce même goût dégueulasse! Les dragibus et moi, c’est fini! (pourtant ça fait 20 ans que ça dure!!!)

  35. Fanny

    J’étais trop sceptique quand j’ai vu sa dans le paquet de dragibus que je venais d’acheter (1 par jour) oO, mais en fait c’était mind blowing ! ça a le même goût qu’une une cerise qui a muri au soleil ! J’adôre, et je le conseille à toutes mes amies

  36. Aurore

    Hey, je n’ai pas senti de gout cerise, c’est impossible à déterminer, et pourtant j’adore les cerises et bonbons à la cerise. Néanmoins, en soirée c’est les bleus qui partent le plus vite (de 16 à 19ans), ensuite viennent les roses, etc. Perso, dans l’ordre je préfère : bleu, orange, jaune, rose, noir. Niveau des gouts je ne sais pas s’il y a une grande différence, à part pour les noirs (brr, j’aime pas) et les bleus (miam), sinon c’est très subtil, peut-être est-ce juste la couleur qui nous donne l’impression de différence, qui sait ?

  37. WolffShader

    Bullshit. Quel plaisir ce dragibus bleu. Depuis le premier jusqu’au dernier il y a quelques minutes. Il y a bien cette saveur de cerise.
    J’espère que cette série limité sera concrétisé pour rester dans le sachet de base.

Post your comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *