La Roche Posay, le maquillage qui prend soin de toi
Comme je vous en parlais sur GdS, à propos de la crème solaire de la vie, j’étais la semaine dernière à la présentation des nouveautés La Roche Posay. Marque plus connue pour ses crèmes de soin que pour son maquillage, mais, voyez-vous, il gagne à être connu. L’atelier maquillage était particulièrement réussi, et j’étais toute déçue de me démaquiller le soir venu, tellement c’était joli.
Je ne fais pas partie des gens aux yeux sensibles, mais un mascara et un liner “Respectissime” tout doux et tout gentils ne sont pas pour me déplaire. On ne sait jamais si je pleure, si je me frotte les yeux, si je baille, si je passe la journée derrière un écran (ça peut m’arriver), je préfère que mes cils et mes paupières soient à l’abri sous des produits étudiés pour leur sensibilité.
Je ne fais pas non plus partie des quelques personnes facilement allergiques au vernis à ongles (je n’imagine pas le supplice), mais des vernis aux coloris aussi tendances que la formule est hypoallergénique et fortifiante, c’est plutôt la vie aussi. (gamme Silicium)
En revanche, je suis une psychopathe des produits “non comédogènes” pour le teint : si je camoufle des imperfections, ce n’est pas pour étouffer ma peau et avoir deux fois plus de choses à camoufler le lendemain (cercle vicieux), et pour ça le fond de teint Unifiance qu’on m’a appliqué ce soir là m’a changé la vie. Discret, léger et surtout confortable (pas de tiraillement ni de sensation de gras), un vrai bonheur. Tellement que j’irai probablement m’en acheter au Monoprix.
Pour voir le résultat en images, il faudra demander à Annouchka qui m’a prise en photo pendant l’oeuvre d’art du maquilleur, ou se contenter du noir et blanc ci-dessus.
Autre invention magique La Roche Posay qui m’a beaucoup plu : le rouge à lèvre avec coeur de soin hydratant (novalip duo). Ces concepts un peu marketing me font souvent sourire, mais j’avoue que la couleur et l’hydratation dans un seul tube, si ce n’est pas si nouveau que ça, c’est bien pratique et bien joli. Mention spéciale pour le rose, évidemment, car je ne suis pas vraiment vrai rouge sur les lèvres, ce qui est, après tout assez logique.
Et puisqu’on parle de ma peau, j’ai fait la vidéo “histoire de peaux sensibles”, sans surprise “MA” crème hydratante est la Hydreane légère et vous pouvez voir la vidéo mimi-rigolote sur leur site, et réaliser la vôtre !
Pour finir, mention spéciale pour l’emballage si mignon et si joli-gentil des produits que nous avons reçus, c’était comme jouer à Noël une fois rentrée chez soi. Et un grand merci à Kalioshka pour cette belle soirée !


3 Comments
Toi, passer la journée derrière un écran? Allons bon…
En tout cas t’as l’air toute pleine de pep’s sur la photo, ça fait plaisir! (et canon ce rose!!)
Par contre, c’est quoi ces ongles oranges?? :0
Ah le RAL avec coeur de soin, moi aussi ça me fait kiffer ! De mon côté, je me tâte à acheter le fond de teint Tolériane dont j’ai lu qu’il était bien couvrant car j’aimerais avoir un teint plus unifié ^^
Oh la la ça a l’air trop bien cette soirée!
En plus le maquillage La Roche Posay est vraiment top!!