La souris que Microsoft disait qu’elle était rose mais en fait non
L’autre jour, un monsieur qui s’appelle Matthieu m’a envoyé une proposition que je trouvais très ciblée : il voulait m’envoyer une souris (d’ordinateur) ROSE, parce qu’il avait compris que j’aimais cette couleur. A moins qu’il n’ait ciblé toutes les filles en partant de très sexiste-petit-bateau-like principe : “les filles aiment le rose”. Je lui ai répondu que mon blog s’appelant “le rose c’est la vie”, il pouvait en effet m’envoyer une souris rose, ce serait toujours dans ma ligne éditoriale.
Ce pauvre téméraire voulait me l’envoyer au bureau par coursier, je lui ai alors vivement conseillé d’écrire mon nom de famille en très gros et de bien noter service INTERNET du WEB au 2étage. Je ne lui ai pas précisé que mon dernier paquet à s’être égaré entre l’accueil et mon bureau était une boite de dinosaurus pour garder un peu de crédibilité (et Microsoft n’a pas besoin de savoir comme j’aime les Dino) mais j’ai toujours leur disparition en travers de la gorge.
Du coup le monsieur qui s’appelle Matthieu a été sérieux et il me l’a envoyée en colissimo chez moi (ma gardienne était heureuse en me donnant mon paquet, elle m’a dit que jamais elle n’aurait le temps de faire pipi aujourd’hui)
Et là, déception, j’ouvre le carton, ils avaient entouré la souris et sa boite de papier journal pour qu’elle ne courre pas dans l’herbe, et quand j’ai tout arraché, la souris n’était ni verte, ni rose, elle était rouge. (je déteste le rouge).
J’ai d’abord pensé que c’était mes yeux, qu’elle était peut-être un peu rose fushia comme mon vernis à ongles préféré qui s’appelle Magenta Show mais qui est un des roses parfaits, mais non : c’est écrit dessus, comme un vernis à ongles, son nom c’est ROUGE hibiscus. Bon ça ne l’empêche pas de très bien marcher comme ça sans rien installer, d’être toute légère, rapide et mignonne, mais elle est ROUGE. Sachez-le.


4 Comments
Ah ouais parce qu’on est d’accord, le rouge, c’est tout sauf la vie.
le rouge c’est beurk !
Ah oué, y’a comme qui dirait un problème ! mais bon, c’est mieux que rien =D
oui oui je chipote pour la forme 🙂