Je viens de passer un weekend formidable en Bretagne. Bien entendu la météo était de la partie, il fait toujours beau en Bretagne (du BON côté du Golfe du Morbihan, s’entend).

C’est simple, même quand il fait un temps bien pourri sur toute la France, quand le peuple Parisien râle à qui veut l’entendre qu’il y en a marre de cette météo d’automne, en Bretagne, il fait beau, soleil, chaleur mais juste ce qu’il faut, ciel bleu, tout ça. ça s’appelle le microclimat.

Bien sûr, nous autres vacanciers de la bretagne, entretenons ce mythe de la pluie et de la fraîcheur : depuis la canicule, nous sommes envahis de touristes qui ont peur de brûler plus au sud. Nous essayons de les faire fuir en leur disant que l’eau est à 15degrés, qu’il fait tout au plus 18degrés l’après-midi quand le soleil pointe le bout de son nez, et que, c’est bien connu : En Bretagne, il pleut toujours.

Mais, je peux vous le dire, à vous, c’est un MYTHE : la bretagne est, en vrai, le lieu idéal pour passer de bonnes vacances ensoleillées. Si un matin, c’est un peu crachin, pas de panique : “ça va se dégager avec la marée”. ouais ouais.

J’ai donc passé un formidable weekend, entre plage, baignades, bronzettes et barbecues. Crème solaire, paréo et maillot de bain. Pas le temps de s’ennuyer. Un sweat à capuche avec moumoute intégrée, hit de l’hiver chez H&M, jamais de la vie, quelle idée ? Un brasero dans le jardin (sans chamallow à faire griller), que nenni.  un parapluie ? pour quoi faire ? Même pas le temps de se vernir les ongles avec tout ce soleil, on se croirait en Vacances à Hawaï (aha). Avoir le temps de finir Tiny Wings en s’empiffrant de gaufres et en regardant la pluie tomber à travers la vitre ? Impossible en Bretagne.

D’ailleurs, je suis bien contente d’être rentrée à Paris, en sortant du TGV à minuit treize pétantes, il pleuvait, un genre de crachin breton (mais quel nom, je vous jure), bien sympathique, qui m’a raffraichi les idées après tout ce soleil.

Je suis aussi extatique de bonheur d’être au travail ce lundi huit août 2011, jour des trente ans de Roger Federer (ça y est il est VIEUX), ça repose mes coups de soleil, j’ai pu mettre un jean car tous mes vêtements d’été sont à laver, c’est l’extase.

PS : quand on prend le soleil en photo avec un Iphone, c’est super drôle, non seulement ça pique les yeux, mais en plus ça fait des sortes de traces ROSES..
PPS : le vernis c’est Rose Hibiscus de Vacances à Hawaï de Bourjois, sur le dernier Cosmo que je vous recommande vivement.

L’anticyclone et moi vous saluons bien bas.

(En vrai, pour les gens qui prennent tout au 1er degré (il y en a, pas dans mes lecteurs, mais ça arrive), j’ai eu tout au plus 4heures de soleil sur 4 jours de weekend, et j’ai failli me PENDRE (même si j’ai dit que j’arrêtais avec ce trip morbide de la pendaison) de désespoir (j’ai aussi dit qu’un jour, j’arrêterai avec les parenthèses (surtout les parenthèses imbriquées, jamais comprises en maths) mais pas aujourd’hui))

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posted in Bazar
Share this post, let the world know

4 Comments

  1. Posted 08/08/2011 at 12:12 pm | Permalink

    Je ne suis jamais allée en Bretagne, l’année prochaine sûrement :)
    Mais bon, quand on est normand, on ne va jamais en Bretagne, ça ne sert à rien (le temps est le même :D )

    • Posted 08/08/2011 at 12:18 pm | Permalink

      ah non pardon, en Normandie, il fait moche pour de vrai et le cidre est moins bon.. :D (aha ce que j’adore ce chauvinisme régional ;) )

  2. Posted 08/08/2011 at 8:00 pm | Permalink

    Les parenthèses, c’est la vie. Même si le soleil, c’est un peu la vie aussi.

  3. Posted 11/12/2011 at 1:03 pm | Permalink

    Mais chut euh !!! Faut pas le dire… :-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>